Conditions générales de vente du site YourBeautyFull


1 - Conditions pour effectuer une commande
Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.
2 – Paiement et suivi de votre Commande
La commande passée ne sera validée qu’à réception du règlement :
-  En réglant par Carte bleue via Paypal, vous recevez une notification de paiement par mail lorsque votre règlement est autorisé.
-  En réglant par Carte Bleue via HiPay, vous êtes redirigé automatiquement vers une page de notre site vous confirmant ou pas la bonne réception de votre paiement.
Nous vous informons de l'envoi de vos articles et du numéro de suivi de votre colis. Vous avez néanmoins la possibilité de modifier votre commande jusqu'à la date d'envoi de vos articles.

3 -  Prix & TVA

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en Euros, Toutes Taxes Comprises, TVA française incluse de  20 % (hors frais d'expédition).

Vous pouvez bénéficier d'une exonération de TVA Française dans les cas suivant : 

- Commande facturée et expédiée dans un pays de l'Union Européenne si vous renseignez votre N° Intracommunautaire dans l'adresse de livraison sous le nom de la société.

- Commande expédiée hors UE.

- Commande expédiée vers l'Outre Mer.

4 -  Disponibilité
Nous vous informons de la disponibilité des articles sur leur page de description. Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais.

5 -  Livraison

Une liste de transporteur vous est proposée lors de la finalisation de votre commande, indiquant le prix et le délai indicatif de celui-ci.

Les commandes validées avant 13h, du lundi au vendredi jours ouvrés, sont préparées et remises aux transporteurs sous 48 heures en moyenne.

Ci-dessous les délais d’acheminement des transporteurs donnés à titre indicatif pour la France Métropolitaine (valeurs moyennes, délais NON garantis par les transporteurs : aucun remboursement ne pourra être accordé si le transporteur dépasse ses délais indicatifs)

- 48 à 72h pour :  Lettre suivie et Colissimo (Réception du Lundi au Samedi) 

- 3 à 20 jours pour Mondial Relay  (Réception du Mardi au Samedi)

- Le lendemain avant 18h pour Chronopost  (Réception du Lundi au Vendredi)



Tous nos envois possèdent un numéro de suivi qui vous est envoyé par email afin que vous puissiez suivre son acheminement.

Des frais de retours sont appliqués en cas d’absence lors de la livraison par Chronopost.

Les Colissimo et Lettre Suivie sont remis sans signature.

En cas d'absence et de boîte aux lettres trop étroite, le facteur dépose habituellement le colis dans le bureau de Poste le plus proche. Le Client en est averti grâce à un avis de passage. Il dispose de 15 jours pour récupérer le colis. S’il ne récupère pas le colis dans les 15 jours, le colis nous est automatiquement retourné. Dans ce cas et si vous souhaitez un ré expédition, vous devrez vous acquitter auparavant des frais de port supplémentaire.
Il est de notre responsabilité en cas de perte de la commande par les services postaux.
Notre responsabilité n’est pas engagée en cas de « colis livré » ou « distribué »  attesté par les services du transporteur choisi.

6 - Droits de douane
Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France Métropolitaine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane.  Ceux-ci sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Pour les connaître, Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

7 – Retours et droit de rétractation
Vous disposez du droit de rétractation de quatorze (14) jours prévu par la loi pour nous retourner les articles.

Le délai est décompté à partir de la réception des produits. 

Préalablement à tout retour d’un produit ou rétractation d’un service, l'acheteur devra notifier son intention de se rétracter grâce à une déclaration dénuée d’ambiguïté via :

  •        Un Email à l’adresse mail suivante : yourbeautyfull@belash.fr
  •        Un appel téléphonique au : 04 84 49 09 30 (numéro non surtaxé au prix d’un appel local depuis la France) du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  •        Un courrier envoyé à l’adresse : YourBeautyFull - 4 Rue Eugène Pelletan - 13410 Lambesc.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Vous pouvez demander votre formulaire de rétractaion par téléphopne ou email

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous pouvez nous retourner vos Produits après réception en respectant les modalités suivantes :

  •         Vous devez nous retourner les produits sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la communication de votre décision de rétractation.
  •         Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, utilisés ou salis par le client).
  •         Ne pourront également être repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client. 

En cas d’exercice du droit de rétractation, le colis devra nous être envoyé à l’adresse suivante : 

YourBeautyFull
4 Rue Eugène Pelletan
13410 LAMBESC

Le retour de l'ensemble des produits commandés donnera lieu par défaut à un bon d’achat égal au prix d’achat des produits commandés ou sur demande écrite, à un remboursement.

Le retour partiel d’une partie des produits commandés donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.

  •         Le remboursement n’occasionnera pas de frais pour l'acheteur.
  •         Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien.
  •         Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.

9 - Garanties et responsabilité
Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés.
Nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison autre que la France.
Les photos des articles présents sur le site 
www.yourbeautyfull.fr ne sont pas contractuelles

 10 - Propriété intellectuelle
Ce Site ou toute partie de ce Site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité sans notre autorisation expresse et écrite.
Toute utilisation dans votre lien de notre logo, de notre marque ou de nos graphismes nécessite notre autorisation expresse et écrite.

11 - Protection des données personnelles
Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Toutes les données personnelles vous concernant que nous avons recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de notre politique de protection des données personnelles.

Respect des réglementations française et européenne

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante :

Yourbeautyfull - 4 Rue Eugène Pelletan - 13410 Lambesc

Protection des données personnelles

En tant que site marchand, Le commerçant recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes. 
Le commerçant traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité. 
Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.